• Inauguration du Monument aux Morts - Le Banquet

    Il fut servi sous la halle qui occupe le rez-de-chaussée de la mairie. Cette salle improvisée avait reçu pour la circonstance un décor de guirlandes et de verdure d’un gracieux effet. Des tentures fixées aux ouvertures tamisaient la lumière et l’ardeur des rayons du soleil et entretenaient une atmosphère de fraîcheur particulièrement appréciée des convives. Plus de 200 personnes y prirent part.

            M. Laurent Eynac, sous-secrétaire d’Etat à l’aéronautique, présidait. Il avait à ses côtés : MM. Francisque Enjolras, sénateur ; Vernet, maire et conseiller général de Saint-Julien ; Périès, préfet de la Haute-Loire ; Victor Pagès, président du Conseil général.

            A la table d’honneur avaient encore pris place MM. Habouzit, conseiller d’arrondissement maire de Lantriac ; tous les maires du canton ; M. Martin-Binachon, industriel à St-Didier-la-Séauve, ancien conseiller général : Volle, secrétaire de M. Laurent Eynac ; Chamard, président des combattants de la Haute-Loire ; Thonat, président de la section des combattants de Saint-Julien ; Terrasse, ingénieur-adjoint des travaux publics à St-Julien ; Jamon, juge de paix, etc.

            Dans la salle, outre les membres du conseil municipal de St-Julien, de nombreux combattants, des citoyens de St-Julien et des diverses communes du canton.

            Le menu, copieux et fort bien préparé, faisait le plus grand honneur à l’hôtel Roubin-Vérot et lui mérita les meilleures félicitations.

            Au dessert, les discours suivants ont été prononcés :

      

      

      

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :